passion moto motard

tout ce qui a un rapport à la moto a de l'intérêt
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Route 66 et 3 parcs nationaux: 15 & 16 août 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fzr14
Admin
avatar

Messages : 3868
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 63
Localisation : Pont d'o. - 14

MessageSujet: Route 66 et 3 parcs nationaux: 15 & 16 août 2008    Lun 30 Aoû - 23:16

Vendredi 15 Août: Arizona


Arrow Partis de Page (Arizona), on commence par retourner faire un tour au barrage de Glen Canyon avec le lac Powell, sur le fleuve Colorado. Retour ensuite à l'holel pour retrouver tout le groupe et l'accompagnateur puis nous prenons tous la route pour reprendre le voyage. On arrive à Antelope Canyon, élément du Navajo Tribal Park. Il fait déjà chaud. On cherche l'ombre et après prise d'informations: il y a un minimum d'1h 30 d'attente. Les normands (nous) décident d'attendre et le reste du groupe décide de pousuivre leur route. La visite faite, nous savons que nous avons fait le bon choix: c'est à voir.

Arrow Ça commence par un trajet en 4x4 dans le sable. Dans notre groupe de visite, il y avait une femme enceinte qui a commencé le trajet à l'arrière du pick-up. Il a fallu s'arrêter pour que la dame monte dans la cabine, tellement ça remuait.
Devant: c'est l'entrée du canyon


Les photos prises, toutes avec l'éclairage naturel.




Arrow Notre guide pour cette visite avait tellement l'habitude de l'endroit qu'il prenait les appareils photos des visiteurs, les réglait et même, prenait les photos, sachant où il fallait se mettre pour profiter au mieux de la lumière extérieur.
Nous reprenons ensuite les motos (2) et l'étape suivante n'est pas bien loin. Nous arrêtons au Horseshoe Bend (une boucle du fleuve Colorado)
Arrow L'après-midi se termine par le trajet jusqu'à notre hôtel. Ne circulant qu'avec nos 2 motos, nous avons pu rouler à notre allure. C'est ainsi que nous avons fait notre entrée dans le parc national du Grand Canyon.

Arrow Fin de notre treizième journée à Tusayan (Colorado) avec 256 km de parcourus dans la journée. Le cumul est alors de 4 460 km.


Samedi 16 Août: Arizona


Arrow Nous y sommes.... la matinée a donc été réservée à la découverte du Grand Canyon. Le restant du groupe ayant fait cette balade la veille, c'est a 2 motos que nous nous sommes baladés. En voici des photos:




Arrow Retour ensuite à l'hôtel pour retrouver le guide et le reste du groupe afin de se rendre à l'heliport. On s'est offert le survol du Grand Canyon en hélicoptère.... spectacle grandiose et vertigineux.






Arrow Reprise des motos pour aller jusqu'à Williams (Arizona) où avait lieu, ce jour là, un (grand) rassemblement de véhicules (essentiellement des voitures)


Arrow C'est ensuite sous la pluie qu'on a quitté Williams pour atteindre Séligman (avec le Delgadillo's Snow Cap) puis Hackberry (et le General Store .... d'un autre temps)




Arrow Fin de notre quatorzième journée à Kingman (Arizona) avec 388 km de parcourus dans la journée. Le cumul est alors de 4 848 km.
Arrow à suivre Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fzrdubocage.forumactif.org
 
Route 66 et 3 parcs nationaux: 15 & 16 août 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE USA "West America Express"
» Débat chasse et parc national
» changement de PSB et Couronne
» Recharger son GPS sur la route
» Sondage: Husaberg légales pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion moto motard :: Général (publique) :: Les sorties moto motard :: Mes sorties avant 2009-
Sauter vers: