passion moto motard

tout ce qui a un rapport à la moto a de l'intérêt
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Route 66 et 3 parcs nationaux: 17 & 18 août 2008 (Fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fzr14
Admin
avatar

Messages : 3883
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 63
Localisation : Pont d'o. - 14

MessageSujet: Route 66 et 3 parcs nationaux: 17 & 18 août 2008 (Fin)    Mar 31 Aoû - 3:18

Dimanche 17 Août: Arizona & Névada


Arrow On quitte l'hôtel de Kingman (Arizona) et on commence par faire plusieurs arrêts dans la ville: peintures murales Route 66, un silo peint Route 66, une locamotive et 2 wagons pour ligne de chemin de fer vers Santa-Fe et une ex-concession Harley-Davidson: marquée Route 66 et « Mother Road ».


Arrow On sort de Kingman pour passer par Cool-Springs (ancienne station service Route 66), Little Meadows (un site de chercheurs d'or) et le Sitgreaves pass: un col sur la route avec virolos qu'on a emprunté et ou on a pu se faire plaisir.... malheureusement, avec l'Héritage, ça frotte vite au niveau des cale-pieds.
Arrow On s'est ensuite rendu jusqu'à Oatman, toujours dans l'Arizona.La ville a gardé son style western. On a même vu un cow-boy en ville, le pistolet à la ceinture.


Arrow C'est aussi à Oatman qu'on a trouvé l'hotel au Clark Gable et Carole Lombard ont passé leur nuit de noce. La chambre a été gardée en l'état. Cet hôtel a aussi une particularité: tous les murs sont recouverts de billets laissés par les personnes de passage. Comme il ne devait plus y avoir de place sur les murs, il y a aussi pleins de billets fixés aux plafonds et qui pendent.
Arrow Comme y'avait un comptoir, on a pris une 'tite mousse. Sur le comptoir, y'a aussi le matériel nécessaire: feutres et agrafeuse alors, on s'est plié à la coutume et on a laissé une trace de notre passage.
Arrow On a ensuite quitté Oatman. La journée n'était pas terminée. On a poursuivi la route pour atteindre Las Végas (Névada): la ville du jeu implantée en plein désert. La chaleur était étouffante et, dans les bouchons, on était presque sur le point de descendre de moto lorsqu'on n'avançait plus. Dans cette situation, on se rend bien compte que la HD est avec refroidissement à air.... et là, ça refroidit pas beaucoup.
Arrow On arrive jusqu'à l'hotel (bien situé sur le boulevard principal) et là, ça se bouscule: faut laisser femmes et bagages à l'hotel pour aller rendre les moto à EagleRider Végas. Choses faites sans problème, on retourne alors à l'hotel (sans moto). Pas de doute, on est à Végas: la presque totalité du rez de chaussée est occupée par les machines à sous et les tables de jeux. Après avoir pris le frais dans nos chambres climatisées, on part pour la découverte de Végas by night: de 18h 30 à 2h du mat'. On retrouve La Tour Eiffel
Arrow On visite le Flamingo, on assite au spectacle sonorisé de jets d'eau du Bellagio et on prend le bus pour rejoindre les quartiers anciens et Frémont Street avec son spectacle sur le « plafond » de toute la rue et la sono d'enfer (il y en a même qui s'allonge dans la rue pour mieux profiter du spectacle)
Arrow L'aller et retour fait dans Frémont Street, on reprend le bus pour retourner dans le quartier de notre hotel. On visite alors l'hotel Vénitien (à ne pas rater): à l'intérieur, on se croirait à Venise avec le canal et l'eau, les gondoles, les rues qui bordent le canal, les boutiques, le pont des soupirs, .... et un plafond bleu ciel avec des petits nuages blancs: on s'y croirait et en plein jour


Arrow On termine notre découverte de Végas. Dehors, y'a toujours beaucoup de monde et il fait toujours chaud. On rejoint ensuite l'hôtel pour la sieste.

Arrow Fin de notre quinzième journée à Las Végas (Névada) avec 262 km de parcourus dans la journée. Le cumul est alors de 5 110 km.


Lundi 18 Août: en avion


Arrow Un mini-bus nous emmène jusqu'à l'aérogare de Végas et on commence avec un vol intérieur qui nous transporte jusqu'à Salt Lake City


Arrow En attendant la correspondance, on avale des pizzas achetées avec nos derniers dollars. On prend ensuite un vol international qui nous emmènera jusqu'à l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle.




Pas de doute, on est de retour en France


FIN DU VOYAGE ROUTE 66 ET PARCS NATIONAUX


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fzrdubocage.forumactif.org
 
Route 66 et 3 parcs nationaux: 17 & 18 août 2008 (Fin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE USA "West America Express"
» changement de PSB et Couronne
» Recharger son GPS sur la route
» Sondage: Husaberg légales pour la route
» pneu route conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion moto motard :: Général (publique) :: Les sorties moto motard :: Mes sorties avant 2009-
Sauter vers: